05 Jul 2017

Mymajorcompany-recrutement.com

Série TV
Image mymajorcompany-recrutement.com

Des réussites dans plusieurs domaines

La générosité des contributeurs de la plateforme MyMajorCompany (www.mymajorcompany-4.net) a permis à l'émission de musique "Taratata" de se maintenir sur les écrans. Le label de crowdfunding a donné la possibilité aux particuliers de prendre part à la réalisation d’une pièce de Molière, "Le Tartuffe". Le spectacle a été présenté à Paris au cours de l'année 2012. Des milliers de "wistikis" sont écoulés et la startup poursuit sa croissance via MyMajorCompany en lançant 3 nouveaux produits conçus par le designer Philippe Starck. Le développement et la commercialisation d'objets connectés miniatures, reliés à une application, est la spécialité de la société Wistiki. La fonction du "wistiki" peut notamment être de remettre la main sur un trousseau de clés égaré.

En quelques mois, grâce à MyMajorCompany, le chanteur va rassembler 70 000€. L'album "Toi+Moi" est produit avec ce financement. S. Barsikian, l'un des fondateurs du label, est le premier à avoir découvert Grégoire et lui a présenté le label participatif, l'invitant à s’inscrire. Le premier album de Grégoire sort en 2008, entrainé par un titre accrocheur. En tête des ventes, l’album de Grégoire, produit via MyMajorCompany, devient en 2009 la plus grosse vente de disques en France.

Les donateurs de MyMajorCompany

Pour les membres de MyMajorCompany, l'aventure en groupe est ce qui rend le projet si intéressant. Mymajorcompany.com caracole en tête des sites de crowdfunding en France. Le contributeur type est un homme entre 20 et 35 ans.

Artistes interprètes, BD, monuments : des projets de tous types

Les projets de rénovation de grands monuments ont récolté 90 000 euros grâce à cette plateforme. Le label MyMajorCompany a fait connaître des interprètes comme Judith et Joyce Jonathan. La plateforme a écoulé 3 millions de disques créés par près de 70 chanteurs depuis ses débuts. Sur le site, se présentent côte à côte des aventuriers humanistes et des artistes qui ont pour point commun d'être à la recherche de mécènes.

MyMajorCompany, la société de financement collaboratif qui sort du lot

Le site MyMajorCompany est devenu une holding détenant diverses succursales. Révéler les talents de demain et permettre aux créateurs de faire aboutir leur projet, c'est toujours la philosophie de la plateforme. Tipeee, un site lancé depuis peu par MyMajorCompany, permet de soutenir des créateurs du web en leur offrant une petite somme d'argent. Pour développer sa mission auprès des porteurs de projets, la société est épaulée par des partenaires réputés, dont Dailymotion, BGE, AXA et même Spotify.

Les fondations de MyMajorCompany sont établies en 2007. En 2007, le trio édite les chansons de Max Boublil, et c'est le premier succès. Puis les 3 amis discutent avec Simon Istolainen et lancent dans la foulée le célèbre label participatif. Bamago, premier projet de Goldman, Barsikian et Marciano, produira déjà certains titres d'Amel Bent. Tous ensembles, les internautes peuvent améliorer beaucoup de choses ; et MyMajorCompany croit en ce pouvoir pour soutenir les créateurs.