05 Jul 2017

L’aventure mymajorcompany - business and co | parlons business !

Photos artistiques
Image L’aventure MyMajorCompany - Business and co | Parlons business !

Des réussites dans de nombreux domaines

Le Slip Français ou la revue "Paulette" sont au nombre de la multitude de sociétés qui ont été financées. La société Wistiki appartient aux succès de la plateforme MyMajorCompany (www.business-and-co.com/success-stories/laventure-mymajorcompany/) Suite à l'écoulement d'un grand nombre de "wistikis", 3 produits originaux imaginés par Philippe Starck sont lancés par la startup, avec le soutien de la plateforme participative. L’émission "Taratata" a profité de la générosité des donateurs de la plateforme MyMajorCompany.

Qui est le donateur moyen de MyMajorCompany ?

Mymajorcompany.com est numéro 1 des sites de crowdfunding en France. Le contributeur type est un homme âgé de 20 à 35 ans. Depuis le lancement de la plateforme, 100 000 fans de musique ont financé cinq mille chanteurs et groupes. Une grande partie des membres de MyMajorCompany est citadine.

Le financement collaboratif selon MyMajorCompany

Sur MyMajorCompany, les créateurs ont la possibilité de se faire financer par des milliers d'internautes. Pour bénéficier du soutien des membres de MyMajorCompany, le porteur du projet doit respecter différentes conditions, entre autres se montrer original ou vertueux. Sur toute la planète, des centaines de milliers de rêves sont devenus réalité grâce à des sites de financement participatif.

Le premier succès de MyMajorCompany se nomme Grégoire

Le premier album de Grégoire sort en 2008, propulsé par un titre chantonné partout en France. C’est Sevan Barsikian, un des fondateurs de MyMajorCompany, qui a détecté les capacités de Grégoire et l'a invité à s’inscrire sur le site. En 2009, c'est Grégoire, produit par MyMajorCompany, qui caracole en tête des ventes en France. Le disque "Toi+Moi" est un énorme succès ; il s'est vendu à un million d'exemplaires.